“Je m’appelle Lisa Menet-haure, avant de devenir mon métier, le volley a toujours été une passion.

Ces quelques années de joueuse professionnelle ont été une réelle source de travail sur moi et de réflexions concernant la part du plaisir, la créativité et l’insouciance qu’il me semblait primordiales de garder au fond de son coeur pour performer quelque soit le niveau de pratique. A travers le rêve de mon père et nos ô combien débriefings d’après matchs, j’ai toujours perçu l’espoir de véhiculer ces valeurs qui me semblent essentielles et qui dépassent le simple cadre de la pratique sportive.

J’ai mené mes études de psychomotricité pendant ma carrière sportive. Le thème de mon mémoire portait sur l’importance de l’épanouissement personnel du sportif de haut niveau pour qu’il soit acteur de sa performance.

Maintenant que j’ai plus de temps, je veux reprendre ce projet avec mon père parce qu’il représente tout ce qui m’est cher et que son origine est fondée sur l’amour. L’amour de ses enfants, de ses amis, d’un sport, des processus créatifs et de l’expérience humaine!”

“Je m’appelle Claude Menet-haure, mes potes m’appellent Frizou, sans vraiment savoir pourquoi… une vielle histoire qui n’a pas vraiment de sens

Voici la génèse du projet “fringues de volley” en simplifiant :

Dans les années 80, je suis joueur de volley de Nationale 3 et 2. Je commence ma carrière de senior au Stade Toulousain pour rejoindre le TUC qui sera mon club de coeur. Je fais mes études pour être prof d’EPS et je joue au volley avec une bande de copains.

A cette époque nous sommes un peu frustrés de ne trouver sur le marché le moindre vêtement mettant en valeur notre sport. De temps à autre, à l’occasion de voyages et en particulier aux Etats-Unis, un copain ramène la perle rare… un t-shirt avec un dessin de volley faisant des envieux autour de lui! C’est comme ça que je commence à dessiner quelques logos qu’un ami me propose de sérigraphier. A partir de là, mes potes apparement séduits par ces tentatives me disent qu’ils veulent à tout prix un t-shirt pour aller jouer sur les plages l’été…

La tribu des sables est née !

Aussi simple que cette histoire puisse paraître, l’idée de créer une marque de volley ne m’a jamais quitté. Jusqu’à présent après une tentative plus organisée qui n’a pas abouti, je me suis contenté de m’amuser à imaginer des logos en offrant à mes copains quelques exclusivités qu’ils me faisaient l’honneur de porter (sachant que ces joueurs étaient plus prestigieux que le t-shirt qu’ils portaient 🙂 )

Aujourd’hui, Lisa, ma fille, m’invite à aller plus loin! J’ai donc décidé de partager l’aventure…”